le pouvoir du pardon

le pouvoir du pardon


En cette période, j'attire l'attention de ceux qui veulent avancer et réussir pour leur parler d'un sujet qui est souvent oublié ou refusé, mais qui peut apporter énormément de bien... Il s'agit bien du Pardon.

Je va
is en parler là, car en ces temps où beaucoup parlent d'amour ou d'amitié, nombre se trouvent à souffrir de ce qu'ils ont pu éprouvé comme sentiment, que ce soit en amitié ou en amour.
Pou
r l'amour, il peut souvent y avoir des soucis d'entente, où on se dispute jusqu'aux cris et pleurs, toujours tirés entre "Je t'aime"..."Je te détestes aussi", et une fois libérés de cette relation qui ne semblait pas si merveilleuse que ça, on a du mal à oublier la relation, mais aussi et surtout le mal causé...il en est de même pour l'amitié, même si c'est souvent moins violent que ça...

La s
eule solution qui reste l'unique secours pour tout ceci est : le Pardon...
Pardonner, ne veut pas seulement dire pardonner à l'autre, mais aussi se pardonner soi-même, pour tous les problèmes qu'on s'est créé, pour tout le mal qu'on s'est causé.
Tou
t peut se bloquer suite à un refus de pardonner : on se trouve coincé dans le passé, vivant ce qui a déjà été vecu et qui est maintenant fini, et ne pouvant plus avancer vers d'autres horizons...alors imaginez ce que ça peut ramener dans le moment présent : bien des opportunités passeront sous notre nez et on raterait bien des choses...

Je met
s donc en ligne un exercice suggéré à tous, sans condition : c'est un exercice tiré d'un bouquin et qui est très efficace pour s'auto-liberer ainsi que pour ouvrir les chakras bloqués ou atrophiés par ce genre de situation, et je le recommande grandement.
Tou
te personne engagée dans le processus du pardon se (re)trouvera plus en paix et plus énergisée.
Le p
ardon me fait penser au délestage d'une montgolfière qui cherche à s'élever plus haut dans les airs. Les vieilles colères, les peurs accumulées et le ressentiment sont des poids morts que tu traines et qui draine ta vitalité. Peut-être as-tu maintenant un certain poids que tu pourrais jeter hors de ta nacelle.
Lorsqu
e vous pardonnez au monde (y compris à vous-même), vous devenez plus léger, et la peur a beaucoup moins d'emprise sur vous.

Ce pr
ocessus demande entre 30 minutes et 1 heure, et croyez-moi, il mérite vraiment qu'on lui consacre ce temps. Nombre de personnes m'ont rapporté que leur vie avait été immédiatement transformée pour le mieux par ce seul exercice.
Voici
donc les étapes à suivre pour que vous puissiez vous libérer par le Pardon :

1. Connaître les avantages du Pardon. Pardonner ne veut pas dire " J'ai perdu la partie " ou " J'ai tort et tu as raison ". Ça ne veut pas dire non plus qu'on ne fera pas savoir à l'autre qu'il nous a fait du tort. Le Pardon est simplement une façon de se liberer l'esprit afin de devenir un être sans limites. En échange du pardon, on gagne la paix de l'esprit et un accroissement de notre énergie vitale. À mon avis, c'est une véritable aubaine. 8-p

2. Faire l'inventaire des choses à pardonner. Inscrivez sur une feuille le nom de toutes les personnes, vivantes ou décédées, qui vous ont irrité. La plupart des gens obtiennent une liste de 3 ou 4 pages, se rappelant soudainement de gens qu'ils avaient oubliés depuis des années. Certains inscrivent même le nom d'un animal de compagnie, et presque tout le monde inscrit son propre nom dans la liste.

3. Lâc
her prise et pardonner. Seul dans une pièce où vous ne risquez pas d'être dérangé, lisez votre liste un nom à la fois. Tout en gardant en tête l'image de chacune des personnes nommées, dites lui ceci :

" Je te
pardonne et je te laisse partir.
Je
ne conserve aucune rancune.
J
e te pardonne totalement.
Je suis
libre et tu es libre. "

Ce
processus peut prendre 1/2 heure ou plus. Toutefois, il est important d'aller jusqu'au bout et de compléter toute la liste.

4. Lâcher prise tous les soirs. Chaque soir, au coucher, revoyez mentalement votre journée. Y a t-il quelqu'un à qui vous devriez offrir votre pardon ? Tout comme vous le faites sans doute pour votre visage, il importe de nettoyer votre conscience tous les soirs. Vous éviterez ainsi toute accumulation de ressentiment.

Enfi
n, si on prend soin de faire cet exercice, surtout en cette période propice (où les énergies sont à leur apogée), on remarquera un profond soulagement intérieur et ne s'en suivra que lucidité et intuitions plus claires et plus nombreuses par la suite ! ;)
Bonne libération !! ^^


(Exercic
e tiré du livre : La purification des chakras de Doreen Virtue)

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×